Questions Fréquentes :

Questions Fréquentes :

Vous aimeriez réserver une séance qu’il s’agisse d’une séance portrait, d’un reportage mariage, d’un baptême.  Comment ça se passe ?

Avant la séance :

Vous allez, grâce à mon formulaire de contact, m’envoyer un mail pour me dire ce que vous voulez, en étant précis (surtout s’il s’agit d’une prestation mariage ou baptême, notamment sur les dates et les lieux de la prestation). A partir de là, je vais pouvoir vous contacter par mail, et par téléphone pour déterminer ensemble d’un rendez-vous.

Le Lieu de la Séance :

Ensemble nous déterminerons le lieu ou les lieux qui vous sont chers pour la séance, et si vous n’avez pas de préférence particulière, je vous guiderai sans problème et choisirai pour vous l’endroit du shooting.

Mais avec quelle tenue ?

Tout dépend du thème que nous aurons élaboré ensemble avant et du style que vous désirez. Si vous n’avez pas d’idées, là encore je pourrai vous accompagner et vous guider. Il est possible de changer de tenue et d’apporter des accessoires pour que la séance soit le reflet de vos désirs.

Pour les séance Enfants (Grossesse / Naissance / Enfant)  :

Pour la séance grossesse, il n’est pas utile de trop préparer à l’avance, mon style “lifestyle” permettant d’improviser et d’immortaliser votre ventre tout rond.

Pour la séance naissance, il est préférable de préparer un tant soit peu les choses. Premièrement, il faut veiller à chauffer la pièce un peu plus que d’habitude, surtout si vous souhaitez des photos de bébés dans son plus simple appareil. Votre présence pour le rassurer tout au long de la séance est plus que nécessaire. Il sera manipulé avec la plus grande délicatesse.  Ma priorité c’est le rythme de bébé, son bien-être avant tout. Je me calerai donc sur son rythme et respecterai ses temps de pause si nécessaire. J’ai des accessoires (plaids, couvertures, coussins, doudous,…) mais les vôtres seront les bienvenus également. La séance naissance est à faire dans les 15 premiers jours de bébé, c’est là qu’il dort le plus et qu’il est donc le plus facilement « manipulable » pour de jolis rendus.

Pour une séance Enfant, il est préférable qu’elle se passe en extérieur si possible dans un lieu où l’enfant aime aller jouer et se promener. L’enfant doit se sentir à l’aise dans ses vêtements pour qu’il puisse s’exprimer. Votre présence est impérative pour le rassurer sans pour autant interférer avec le photographe. Avec les enfants, je privilégie des séances naturelles pleines de joie.

Contrat :

Pour les portraits, boudoir, lifestyle, les mariages, baptêmes,  je vous ferai parvenir un contrat en deux exemplaires qu’il vous faudra lire et signer.

Pour les  séances  “personnes mineurs” le contrat doit être signé par les parents ou tuteurs. La présence d’une personne majeure de son entourage  est impérative  lors du shooting.

 Format des clichés :

Les clichés vous sont remis au format jpeg non compressé (pour vos impressions papiers, livre..) et au format compressé pour vos publications sur les réseaux sociaux et mails.

Nombres de clichés :

En moyenne entre 10 et 40 clichés retouchés  pour une séance portrait, entre 200 et 400 clichés retouchés pour un mariage.

Retouche :

la retouche n’a toujours qu’un seul but : améliorer le cliché dans le but de vous mettre en valeur, en aucun cas dénaturer un visage ou un corps.

Matériel :

J’utilise du matériel professionnel à la fois pour les séances photographiques et pour les retouches.